revedanges.com Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
revedanges.com Forum

Forum ésotérique et anges gardiens
 
revedanges.comAccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Alban Arthan - Solstice d'hiver - Noël

Aller en bas 
+7
Persephone
Marylène
Clémentine
blackwolf
Weisses-Engel
Amma
Aline de revedanges
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Aline de revedanges
Aline P.
Aline P.
Aline de revedanges


Féminin
Nombre de messages : 4549
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/01/2009

Alban Arthan - Solstice d'hiver - Noël Empty
MessageSujet: Alban Arthan - Solstice d'hiver - Noël   Alban Arthan - Solstice d'hiver - Noël EmptyLun 13 Déc - 18:41

La fête celtique du solstice d'hiver chez les Celtes était Alban Arthan le 21 décembre. Cette fête est aussi appelée "Jule" (prononcer Youl) elle correspond au noël chrétien et signifie Lueurs au Coeur de la Nuit.

Le solstice d'hiver marque le jour le plus court de l'année et donc la nuit la plus longue. Les Celtes prêtaient une grande attention au temps de gestation qui précède la graine Alban Arthan était donc une fête d'espoir : la nuit précède le jour, l'hiver précède le printemps. Les rites étaient liés au feu qui apporte la lumière, on allumait des feux autour de cercles de pierres représentant le soleil à l'aide de bûches de chêne.

Les symboles d'Alban Arthan étaient le Nord, la Terre et l'Ours. L'hiver (Nord) dépouille la nature mais ce n'est qu'une "mort" provisoire, c'est un temps nécessaire à son repos, la Terre doit se reposer. L'ours se repose aussi dans son hibernation. L'homme doit faire de même en attendant que la lumière revienne mais il doit garder en lui la lumière intérieure (la chaumière dont je vous parlais). A cette période de l'année les Celtes portaient une attention particulière aux conifères car ils étaient les seuls arbres à garder encore leur parure mais ils savaient que tout allait renaître par une merveilleuse alchimie de vie et que la nature allait leur apporter de nouveaux des cadeaux.

Nous retrouvons donc à travers tout cela certains objets que nous utilisons pour fêter Noël : la bûche, le sapin, les cadeaux, les lumières... mais ils n'ont plus de sens profond pour nous.

Comment mieux apprécier la fête de Noël ?

Noël doit être pour nous le temps de l'espoir que ce soit dans le sens chrétien ou le sens païen. Faire un arbre de noël chez soi est inviter le "roi de la forêt" à la maison car il incarne la force de vie qui ne meurt jamais, c'est fêter la nature, ses mystères et ses merveilles. Le décorer et illuminer sa maison est faire entrer la Lumière, la lumière qui manque dehors par manque de soleil mais c'est également faire briller notre lumière intérieure. Dans notre forum nous envoyons beaucoup de lumière lorsque certains en manquent pour qu'elle leur apporte des bienfaits, alors pour nous-mêmes une foi par an on peut allumer des lumières n'est-ce pas ? Si nous n'avons plus envie de fêter Noël nous pouvons fêter l'hiver, ses bienfaits et l'espoir du printemps, voyez en cela un message ésotérique.

Alban Arthan - Solstice d'hiver - Noël 808286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revedanges.com
Amma
Ange brillant
Ange brillant
Amma


Féminin
Nombre de messages : 643
Age : 69
Date d'inscription : 21/05/2010

Alban Arthan - Solstice d'hiver - Noël Empty
MessageSujet: Re: Alban Arthan - Solstice d'hiver - Noël   Alban Arthan - Solstice d'hiver - Noël EmptyLun 13 Déc - 20:59

C'est intéressant tout ça.Je connaissais le rapport avec le solstice d'hiver,le sapin, mais pas le symbole de la bûche ,ni les lumières.
Pourtant tous les noëls,je laisse les volets ouverts et je mets plein de bougies chauffe plat dans des petits pots en verre sur les fenêtres.C'est vrai que je fais ça depuis très longtemps et que finalement ça représente ma lumière intérieure et la lumière que j'envoie au dehors,au ciel et à tous ceux qui en ont besoin.
Je ne sais pas comment ça m'a pris une année de faire ça mais allumer ces lumières est un rituel très important pour moi. Alban Arthan - Solstice d'hiver - Noël 182286
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alban Arthan - Solstice d'hiver - Noël Empty
MessageSujet: Re: Alban Arthan - Solstice d'hiver - Noël   Alban Arthan - Solstice d'hiver - Noël EmptyLun 13 Déc - 21:52

C'est très bien expliqué Very Happy Merci Aline, tout comme Amma je ne connaissais pas tout, le sapin la bûche et la lumière oui, et malgré que je sois à traîner des pieds certaines années à cette période, je fini par décorer et mettre beaucoup de lumière dans la maison Alban Arthan - Solstice d'hiver - Noël 182286 un ancien héritage celte sans doute, et là nous préparons ce qu'il faut pour un repas de famille pour le 25, afin d'être réuni dans la lumière et l'Amour.
Alban Arthan - Solstice d'hiver - Noël Noel_c10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alban Arthan - Solstice d'hiver - Noël Empty
MessageSujet: Re: Alban Arthan - Solstice d'hiver - Noël   Alban Arthan - Solstice d'hiver - Noël EmptyMar 14 Déc - 6:33

MERCI !
Tres interressant,ces fêtes reprennent un peu de sens;ça fait du bien.
Alban Arthan - Solstice d'hiver - Noël 182286 Feu artifice
Revenir en haut Aller en bas
Weisses-Engel
Ange brillant
Ange brillant
Weisses-Engel


Féminin
Nombre de messages : 1376
Age : 30
Localisation : A côté d'un grand blond aux yeux bleu.
Emploi/loisirs : Etudiante !
Date d'inscription : 23/03/2009

Alban Arthan - Solstice d'hiver - Noël Empty
MessageSujet: Re   Alban Arthan - Solstice d'hiver - Noël EmptyMar 14 Déc - 16:48

Merci Aline, ça me redonne envie de fêter Noël, ou devrais-je dire Alban Arthan Very Happy Je préfère, c'est bien plus classe comme nom.

Je vais inviter le roi de la forêt dans mon salon :p Et cette année, je saurai vraiment ce queça veut dire de décorer mon conifère préféré ^^
J'attends la suite avec impatience !



Bsx glacé !!! ( le Mistral ça fait froiiiiid)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alban Arthan - Solstice d'hiver - Noël Empty
MessageSujet: Re: Alban Arthan - Solstice d'hiver - Noël   Alban Arthan - Solstice d'hiver - Noël EmptyMar 14 Déc - 19:02

dsl, je vais être un trouble fête, je comprends ce que tu nous as appris, et je suis ravie d'en savoir plus. Néanmoins, je ne ferais pas de sapin cette année chez moi, et pas de déco non plus...

J'ai la sensation que c'est une perte de temps car je serais la seule à en profiter. Idiot surement, car c'est bien de penser à soi, mais bon....

Mais merci pour ces informations
Revenir en haut Aller en bas
blackwolf
Ange brillant
Ange brillant
blackwolf


Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 31
Localisation : Il de france
Emploi/loisirs : Equitation, dessin, livre, musique
Date d'inscription : 20/09/2010

Alban Arthan - Solstice d'hiver - Noël Empty
MessageSujet: Re: Alban Arthan - Solstice d'hiver - Noël   Alban Arthan - Solstice d'hiver - Noël EmptyMer 15 Déc - 9:54

C'est la même chose chez moi que chez mmyriam : mes parents ne mettent plus aucune décoration depuis trois ans, et lorsque je leur demande d'en mettre (c'est moi qui les installe), ils ne sont pas trop pour non plus. En plus, cette année, nous ne seront que quatre car nous ne pouvons pas bouger avec les chiots. Je trouve ma maison bien triste, cette année Sad
Revenir en haut Aller en bas
Aline de revedanges
Aline P.
Aline P.
Aline de revedanges


Féminin
Nombre de messages : 4549
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/01/2009

Alban Arthan - Solstice d'hiver - Noël Empty
MessageSujet: Re: Alban Arthan - Solstice d'hiver - Noël   Alban Arthan - Solstice d'hiver - Noël EmptyMer 15 Déc - 20:08

Je suis contente que ce post vous ait aidées, pour celles qu'il a pu aider.

@Myriam

Citation :
dsl, je vais être un trouble fête, je comprends ce que tu nous as appris, et je suis ravie d'en savoir plus. Néanmoins, je ne ferais pas de sapin cette année chez moi, et pas de déco non plus...

J'ai la sensation que c'est une perte de temps car je serais la seule à en profiter. Idiot surement, car c'est bien de penser à soi, mais bon....

Mais merci pour ces informations


La seule fête que tu troubles est la tienne Myriam, le seul appartement que tu prives de lumière est le tien. Et oui c'est idiot de penser que la seule personne à en profiter ce sera toi, tu existes mais je pense que tu n'as pas bien compris le sens de Albran Arthan car il ne s'agit pas de toi, les Celtes ne te connaissaient pas lol!

@Blackwolf

Citation :
C'est la même chose chez moi que chez mmyriam : mes parents ne mettent plus aucune décoration depuis trois ans, et lorsque je leur demande d'en mettre (c'est moi qui les installe), ils ne sont pas trop pour non plus

Non, ce n'est pas la même chose que chez Myriam. Elle agit et toi tu subis.

Citation :
En plus, cette année, nous ne seront que quatre car nous ne pouvons pas bouger avec les chiots. Je trouve ma maison bien triste, cette année Sad

Quatre c'est toujours mieux que trois ou que deux, je pense que tu me suis. Vous avez des chiots cheers

Blackwolf, allume ta chaumière intérieure puisque tu ne peux pas faire autrement. Alban Arthan - Solstice d'hiver - Noël 992336
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revedanges.com
Invité
Invité




Alban Arthan - Solstice d'hiver - Noël Empty
MessageSujet: Re: Alban Arthan - Solstice d'hiver - Noël   Alban Arthan - Solstice d'hiver - Noël EmptyJeu 16 Déc - 1:48

sisi je comprends ce que tu veux dire, j'agis en égoïste, mais je ne suis pas actuellement capable de faire mieux, et je te confirme, je ne ferais pas déco. Non pas pour te contredire, rien avoir avec ça, juste pas le courage de chercher la lumière. Pas le courage de nager à contre courant. Je fais encore l'effort de rester en surface c'est tout ce que je peux faire actuellement. On parlait karma mardi soir, ben je persiste à dire que s'il pouvait m'oublier un temps, ça serais bien. Désolée,je ne veux pas plomber l'ambiance suis a bout de fatigue...

D'ailleurs il est possible que je me fasse moins présente ces prochains jours, je vais hiberner, je ne ferais pas de bétise, j'en suis pas là, mais j'ai besoin de me recentrer.

Alban Arthan - Solstice d'hiver - Noël 992336
Revenir en haut Aller en bas
Amma
Ange brillant
Ange brillant
Amma


Féminin
Nombre de messages : 643
Age : 69
Date d'inscription : 21/05/2010

Alban Arthan - Solstice d'hiver - Noël Empty
MessageSujet: Re: Alban Arthan - Solstice d'hiver - Noël   Alban Arthan - Solstice d'hiver - Noël EmptyJeu 16 Déc - 8:15

Ce n'est pas de l'égoïsme mmyriam,simplement parfois on a si peu de courage pour soi même qu'on ne peut plus penser aux autres.
Ca nous a fait du bien d'être ensemble sur le salon mardi,mais c'est sans doute trop virtuel.Une fois qu'on a éteint son ordi,on se retrouve seul.
Je crois qu'à certains moments de la vie on a besoin d'une épaule pour s'appuyer, parler sans contrainte,échanger sur des sujets qui nous préoccupent et voir les choses sous un angle nouveau.
Avoir une oreille compatissante près de soi qui apporte les vraies réponses qu'on ne trouve pas soi même.
Si on te voit un peu moins sur le forum,c'est pas grave,l'essentiel est que tu ailles mieux. Alban Arthan - Solstice d'hiver - Noël 992336
Revenir en haut Aller en bas
Clémentine
Ange brillant
Ange brillant



Féminin
Nombre de messages : 953
Age : 87
Date d'inscription : 13/04/2009

Alban Arthan - Solstice d'hiver - Noël Empty
MessageSujet: Re: Alban Arthan - Solstice d'hiver - Noël   Alban Arthan - Solstice d'hiver - Noël EmptyJeu 16 Déc - 16:52

Bon Soir à TOUTES et à TOUS,
tout ce qu'Aline a si bien expliqué, je le savais depuis toujours. Noël,et d'autres fêtes de sens chrétien coïncident avec les fêtes paiennes d'autrefois. Ce n'est pas un hasard. Dans nos régions, les jours les plus courtes de l'hiver appellent la lumière. Mettez-en partout autour de vous. Je décorerai avec Ludmila le sapin la semaine prochaine, nous installerons aussi la crêche; elle y attache une grande importance. Bien qu'elle ne soit pas baptisée, elle connaît parfaitement son sens. Mais auparavant, je pars pour quelques jours en Allemagne. L'Ensemble Vocal auquel je participe donne un concert de l'Avant (dimanche, 19) à l'église de la ville jumelle allemande, située à quelques kilomètres de la Mer du Nord. Il fait très froid en ce moment. Cela ne nous empêche pas de visiter le marché de Noël le plus beau de la région. RV au Forum donc à mon retour la semaine prochaine. Je vous embrasse C. Rose Rose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alban Arthan - Solstice d'hiver - Noël Empty
MessageSujet: Re: Alban Arthan - Solstice d'hiver - Noël   Alban Arthan - Solstice d'hiver - Noël EmptyJeu 16 Déc - 17:50

Alban Arthan - Solstice d'hiver - Noël 992336 Myriam, repose toi prend bien soin de toi, une pause te fera le plus grand bien, et si tu as besoin on est là Wink
Je t'envoie une grosse bouffée de pensées de lumière Alban Arthan - Solstice d'hiver - Noël 210110 et tout plein d'ondes positives Alban Arthan - Solstice d'hiver - Noël 623522 Alban Arthan - Solstice d'hiver - Noël 623522 Alban Arthan - Solstice d'hiver - Noël 623522


Alban Arthan - Solstice d'hiver - Noël 992336 Clémentine, bon voyage et bons chants, super de pouvoir visiter un Very Happy beau marché de Noël, à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Amma
Ange brillant
Ange brillant
Amma


Féminin
Nombre de messages : 643
Age : 69
Date d'inscription : 21/05/2010

Alban Arthan - Solstice d'hiver - Noël Empty
MessageSujet: Re: Alban Arthan - Solstice d'hiver - Noël   Alban Arthan - Solstice d'hiver - Noël EmptyJeu 16 Déc - 18:43

Bon voyage Clémentine,couvre toi bien.
C'est vrai, quelle chance!J'ai toujours rêvé de voir un de ces beaux marchés de Noël!
Prends en plein les yeux pour nous.A bientôt. bisou
Revenir en haut Aller en bas
Aline de revedanges
Aline P.
Aline P.
Aline de revedanges


Féminin
Nombre de messages : 4549
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/01/2009

Alban Arthan - Solstice d'hiver - Noël Empty
MessageSujet: Re: Alban Arthan - Solstice d'hiver - Noël   Alban Arthan - Solstice d'hiver - Noël EmptyJeu 16 Déc - 21:10

Citation :
@Myriam

Alban Arthan - Solstice d'hiver - Noël 992336
Citation :
D'ailleurs il est possible que je me fasse moins présente ces prochains jours, je vais hiberner, je ne ferais pas de bétise, j'en suis pas là, mais j'ai besoin de me recentrer.


Myriam mon petit ours en hibernation, repose-toi bien. Alban Arthan - Solstice d'hiver - Noël 992336

@Clémentine
Citation :
tout ce qu'Aline a si bien expliqué, je le savais depuis toujours. Noël,et d'autres fêtes de sens chrétien coïncident avec les fêtes paiennes d'autrefois.

Wow ! Je suis très contente que tu nous dises cela.

Citation :
Dans nos régions, les jours les plus courtes de l'hiver appellent la lumière. Mettez-en partout autour de vous.

Tu vis dans une région où l'hiver est difficile, merci de nous donner tes conseils et ta lumière Clémentine.

Citation :
Je décorerai avec Ludmila le sapin la semaine prochaine, nous installerons aussi la crêche; elle y attache une grande importance. Bien qu'elle ne soit pas baptisée, elle connaît parfaitement son sens

Mes deux premiers petit-enfants ne sont pas baptisés non plus, mais quelle importance ? Doriane m'a aidée à faire la crèche et il y a une sorte de lutin blanc, elle dit que c'est "le Dieu" mdr ! Si seulement vous voyez ce tout petit lutin, il n'a rien d'un dieu !!! Elle l'a installé tout en haut de la crèche vu que c'est "le Dieu" et qu'il doit donc tout dominer... Je n'ai pas le coeur de lui dire que ce n'est pas "le Dieu".
Pendant que nous faisons la crèche elle me pose beaucoup de questions auxquelles je réponds, "Pourquoi on met l'âne, le boeuf et le mouton dans la "maison" ?, je lui explique que leur souffle réchauffe le "bébé" (l'enfant Jésus) du coup elle a rajouté un cerf pour réchauffer le bébé mdr !!! Je la laisse faire évidemment car c''est très mignon. Dans cette crèche il y a depuis très très longtemps une sorte d'éléphant, mon fils avait voulu l'y mettre (c'était l'un de ses petits jouets) quand il était tout petit et il y reste.

Ceci étant j'ai fait le sapin cette année dans le sens celtique, maintenant il est là, il brille de toutes ces lumières et je le remercie de sa présence, j'allume des lumières pour éclairer la nuit, je remercie l'hiver d'être là pour que la nature se repose et moi aussi, j'ai en moi l'espoir d'un renouveau mais pour l'instant je me repose le plus possible (ça ne veut pas dire que je ne fais rien lol).

Annie j'adore ton image, elle illustre exactement l'idée de lumière intérieure et de tranquillité de l'hiver à l'intérieur de la maison alors qu'il neige au dehors.

Alban Arthan - Solstice d'hiver - Noël 808286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revedanges.com
Marylène
Modération
Modération
Marylène


Féminin
Nombre de messages : 2130
Age : 65
Localisation : Dans la nature
Emploi/loisirs : les fées, les anges etc les tomates lol
Date d'inscription : 22/03/2009

Alban Arthan - Solstice d'hiver - Noël Empty
MessageSujet: Re: Alban Arthan - Solstice d'hiver - Noël   Alban Arthan - Solstice d'hiver - Noël EmptyVen 17 Déc - 20:24

Annie a écrit:
C'est très bien expliqué Very Happy Merci Aline, tout comme Amma je ne connaissais pas tout, le sapin la bûche et la lumière oui, et malgré que je sois à traîner des pieds certaines années à cette période, je fini par décorer et mettre beaucoup de lumière dans la maison Alban Arthan - Solstice d'hiver - Noël 182286 un ancien héritage celte sans doute, et là nous préparons ce qu'il faut pour un repas de famille pour le 25, afin d'être réuni dans la lumière et l'Amour.
Alban Arthan - Solstice d'hiver - Noël Noel_c10

j'adore ton image, ca fait rêver, une belle chaumière remplie d'amour et de chaleur
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsloisirs.forumgratuit.be/
Invité
Invité




Alban Arthan - Solstice d'hiver - Noël Empty
MessageSujet: Re: Alban Arthan - Solstice d'hiver - Noël   Alban Arthan - Solstice d'hiver - Noël EmptyVen 17 Déc - 21:37

Merci Alban Arthan - Solstice d'hiver - Noël 992336 Aline Alban Arthan - Solstice d'hiver - Noël 992336 Mamzellefée Alban Arthan - Solstice d'hiver - Noël 182286
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alban Arthan - Solstice d'hiver - Noël Empty
MessageSujet: Re: Alban Arthan - Solstice d'hiver - Noël   Alban Arthan - Solstice d'hiver - Noël EmptySam 18 Déc - 12:20

je ne sais pas si c'est ce post, ou si c'est autre chose, mais l'envie d'un sapin, un vrai, pas celui en plastic que j'ai en haut du placard, me titille depuis hier. Mais malheureusement, c'est financièrement pas une bonne idée... Comme quoi, je ne suis pas encore bonne à jeter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Persephone
Ange brillant
Ange brillant
Persephone


Féminin
Nombre de messages : 1255
Age : 34
Localisation : Landerneau, Finistère, Bretagne
Emploi/loisirs : Ecriture, dessin, lecture
Date d'inscription : 06/02/2009

Alban Arthan - Solstice d'hiver - Noël Empty
MessageSujet: Re: Alban Arthan - Solstice d'hiver - Noël   Alban Arthan - Solstice d'hiver - Noël EmptySam 18 Déc - 12:47

Lol!

Mmyriam tu es loin d'être à jeter crois moi!

Sinon c'est un de mes fantasmes de Noel ça: la chaumière, la cheminée, l'énorme (vrai) sapin ultra décoré avec les cadeaux. Et LE détail: le chien (ou le chat) paisiblement endormi au coin du feu ou sur le canapé. Merci Annie pour cette image! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Aline de revedanges
Aline P.
Aline P.
Aline de revedanges


Féminin
Nombre de messages : 4549
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/01/2009

Alban Arthan - Solstice d'hiver - Noël Empty
MessageSujet: Re: Alban Arthan - Solstice d'hiver - Noël   Alban Arthan - Solstice d'hiver - Noël EmptySam 18 Déc - 18:59

Je confirme ce que dit Alice : tu es loin d'être à jeter Myriam. Je te comprends car rien ne remplace le parfum merveilleux d'un vrai sapin.

Ca me fait penser aux noëls de mon enfance lorsque les papas allaient couper une branche de pin dans la colline en guise de sapin. C'était le temps où nos collines étaient encore très boisées et où le garde-champêtre fermait les yeux (il habitait dans notre rue et il devait faire pareil que nos papas lol). Les papas stabilisaient la branche de pin avec des planches de caisses de légumes clouées en croix et nous avions un merveilleux sapin odorant.

Je me souviens également d'un noël où nous avions décidé mon mari, mon fils et moi d'acheter un vrai sapin. Notre fils devait avoir entre 15 et 16 ans. Nous sommes partis tous les trois dans une grande surface à la recherche de notre beau vrai sapin. Nous avons parcouru les allées de sapins et nous avons vu un petit sapin assez rabougri (peuchère), nous avons pensé que personne ne l'achèterait... Nous avions jeté notre dévolu sur un très beau sapin et puis notre fils nous a dit qu'il voulait le rabougri, comme mon mari et moi sommes des personnes à prendre des animaux à la SPA (comme si le sapin était un animal mdr) nous avons accepté de bon coeur et je pense qu'au fond le petit avait dit tout haut ce que nous pensions tout bas mon mari et moi. Donc nous avons mis notre sapin rabougri dans notre chariot, je ne vous dis pas les regards étonnés des gens dans la grande surface mais lorsque nous l'avons décoré il avait tout d'un vrai magnifique sapin. Voilà c'était l'histoire d'un petit sapin malheureux. Après j'ai continué avec mes sapins artificiels.

Alban Arthan - Solstice d'hiver - Noël 182286



Revenir en haut Aller en bas
http://www.revedanges.com
Weisses-Engel
Ange brillant
Ange brillant
Weisses-Engel


Féminin
Nombre de messages : 1376
Age : 30
Localisation : A côté d'un grand blond aux yeux bleu.
Emploi/loisirs : Etudiante !
Date d'inscription : 23/03/2009

Alban Arthan - Solstice d'hiver - Noël Empty
MessageSujet: Re   Alban Arthan - Solstice d'hiver - Noël EmptySam 18 Déc - 19:07

Mdr Aline ! J'adore ton histoire du Petit Sapin Malheureux.
Ca me rapelle un de mes premiers livre où on suit un petit sapin qui est jeté a la poubelle aprés les fêtes. Dans les ordures il retrouve son étoile, donc il est content Smile Et après il est replanté dans une belle forêt super classe Cool

Nous on garde le sapin (pas en plastique). Mais là on attends ma soeur pour l'acheter ! Sinon mon oncle va couper un arbre dans les montagnettes environante.
J'adore l'odeur de la résine, et aussi des mandarines posées sur les radiateurs Very Happy


Et Annie, ton image fait rêver ! Le super détail : Le renne au loin qui se fige et prends la pose pour la photo lol !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alban Arthan - Solstice d'hiver - Noël Empty
MessageSujet: Re: Alban Arthan - Solstice d'hiver - Noël   Alban Arthan - Solstice d'hiver - Noël EmptySam 18 Déc - 21:05

Moi aussi j'ai bien aimé l'histoire du petit sapin malheureux.

Je ne savais pas l'origine de tous ces symboles de noël.

Finalement, ma mère a fait un petit sapin, qui venait de chez ma grand-mère, il n'a pas de pied, alors il tient dans une corbeille en bois, avec du papier d'alu autour pour faire brillant. Il n'a pas grand chose sur lui, et il fait minuscule dans la pièce, par rapport à d'habitude, on le voit pas forcement beaucoup. Il y a aussi quelques guirlandes par-ci par là. Mais, bizarrement j'ai toujours l'impression qu'il n'y a rien, comme si le sapin et les décos étaient invisibles. Et noël va passer comme si de rien n'était aussi. Je sais pas pourquoi j'ai ce sentiment de tristesse et de vide.

Aline, je comprend bien le point de vue, la façon de fêter noël version celtique, mais j'ai du mal à le faire, bien que je trouve ça bien.


Citation :
mais l'envie d'un sapin, un vrai, pas celui en plastic que j'ai en haut du placard, me titille depuis hier. Mais malheureusement, c'est financièrement pas une bonne idée...

Si tu ne peux pas avoir un vrai sapin, pourquoi ne pas mettre celui en plastique ? J'ai toujours connu le sapin en plastique depuis que je suis née, et une fois décoré, on oublie vite (il faut dire que notre sapin, jusqu'à l'année dernière, était bien chargé, c'est d'ailleurs pour ça qu'il fallait beaucoup de temps pour le faire, avec plein de petits objets), les boules, les guirlandes, tout ce qui brille, c'est ça qui est beau et qui fait "noël". Et dis-toi que tu n'auras pas à ramasser les épines tous les jours ^^ (une fois on a eu un vrai chez ma grand-mère, et je me souviens que au niveau ménage c'est autre chose !).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alban Arthan - Solstice d'hiver - Noël Empty
MessageSujet: Re: Alban Arthan - Solstice d'hiver - Noël   Alban Arthan - Solstice d'hiver - Noël EmptySam 18 Déc - 22:07

Jolie Alban Arthan - Solstice d'hiver - Noël 992336 Aline l'histoire du petit sapin rabougri, j'adore Very Happy

Alban Arthan - Solstice d'hiver - Noël 992336 Myriam Alban Arthan - Solstice d'hiver - Noël 992336 Luna à raison fais quand même le sapin en plastique, une fois décoré il aura bel allure et te donnera un petit air de fête, essaie tu verras bien Wink

A toutes Alban Arthan - Solstice d'hiver - Noël 694490 Alban Arthan - Solstice d'hiver - Noël 210110
Alban Arthan - Solstice d'hiver - Noël Noel_s12
Revenir en haut Aller en bas
blackwolf
Ange brillant
Ange brillant
blackwolf


Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 31
Localisation : Il de france
Emploi/loisirs : Equitation, dessin, livre, musique
Date d'inscription : 20/09/2010

Alban Arthan - Solstice d'hiver - Noël Empty
MessageSujet: Re: Alban Arthan - Solstice d'hiver - Noël   Alban Arthan - Solstice d'hiver - Noël EmptyDim 19 Déc - 8:59

Weisses-Engel a écrit:
Mdr Aline ! J'adore ton histoire du Petit Sapin Malheureux.
Ca me rapelle un de mes premiers livre où on suit un petit sapin qui est jeté a la poubelle aprés les fêtes. Dans les ordures il retrouve son étoile, donc il est content Smile Et après il est replanté dans une belle forêt super classe Cool

J'adore aussi ton histoire Aline Very Happy
Weisses, on a lu la même histoire étant petite, ça me rappelle des souvenirs ^^

Un sapin en plastique, c'est toujours mieux que pas de sapin tout cours Wink (et personnellement, je n'ai jamais connu de vrai sapin donc je ne peux que t'encourager xD).

En tout cas, je me suis rebellée, j'ai sortie les décorations et j'ai refais le salon :p Résultat, ça a donné à mon père de faire un bon feu de cheminée, d'allumer quelque bougies et de prendre un bon apéritif en famille (avec une belle et vrai neige dehors). C'est dingue comme le rappelle d'une tradition tel que Noël peut donner envie de se réunir. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alban Arthan - Solstice d'hiver - Noël Empty
MessageSujet: Re: Alban Arthan - Solstice d'hiver - Noël   Alban Arthan - Solstice d'hiver - Noël EmptyDim 19 Déc - 11:30

enfant, mes parents achetaient toujours un vrai sapin, les premiers ont été replantés dans notre ancien jardin. Je sais que mon sapin plastique peut-être très beau, j'ai tout ce qu'il faut, et il est super grand (l'année ou je l'ai acheté ils se sont planté sur le prix j'en ai profité) mais à mes yeux c'est superficiel. C'est comme une belle voiture une belle robe, ça ne veux pas dire grand chose. Je peux le faire bien sur mais il ne représente rien, il n'aura pas d'âme. C'est la magie de noël que j'ai perdu, son âme que je ne retrouve pas. Je prends plaisir à regarder les films, séries sur noël, mais je ne ressent pas la magie comme autrefois, comme si quelque chose était cassé, comme s'il me manquait autre chose.

J'ai bien aimé ton histoire Aline, c'est aussi un peu comme ça que nous fesions, et que j'aurais tendance à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Aline de revedanges
Aline P.
Aline P.
Aline de revedanges


Féminin
Nombre de messages : 4549
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/01/2009

Alban Arthan - Solstice d'hiver - Noël Empty
MessageSujet: Re: Alban Arthan - Solstice d'hiver - Noël   Alban Arthan - Solstice d'hiver - Noël EmptyDim 19 Déc - 20:20

Citation :
En tout cas, je me suis rebellée, j'ai sortie les décorations et j'ai refais le salon :p Résultat, ça a donné à mon père de faire un bon feu de cheminée, d'allumer quelque bougies et de prendre un bon apéritif en famille (avec une belle et vrai neige dehors). C'est dingue comme le rappelle d'une tradition tel que Noël peut donner envie de se réunir. ^^



J'adore ta rebellion Blackwolf ! cheers sunny Et ses conséquences heureuses sur ta famille.

Citation :
Je peux le faire bien sur mais il ne représente rien, il n'aura pas d'âme. C'est la magie de noël que j'ai perdu, son âme que je ne retrouve pas. Je prends plaisir à regarder les films, séries sur noël, mais je ne ressent pas la magie comme autrefois, comme si quelque chose était cassé, comme s'il me manquait autre chose.


J'ai fait ce post justement pour les personnes qui ont perdu "la magie de Noël" tel que nous le vivons depuis l'enfance. Dans notre enfance nous recevions la magie de noël, en tant qu'adultes nous la créons pour les enfants en particulier. Noël peut être vécu différemment, il peut avoir une autre âme mais il faut probablement le vouloir, se préparer, se réparer de l'intérieur. Ce n'est pas simple.

Alban Arthan - Solstice d'hiver - Noël 992336 Myriam

Alban Arthan - Solstice d'hiver - Noël 808286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revedanges.com
Contenu sponsorisé





Alban Arthan - Solstice d'hiver - Noël Empty
MessageSujet: Re: Alban Arthan - Solstice d'hiver - Noël   Alban Arthan - Solstice d'hiver - Noël Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alban Arthan - Solstice d'hiver - Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Joyeux Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
revedanges.com Forum :: Forme et bien-être :: Retour à l'essentiel :: Les fêtes celtiques - Un retour vers notre moi profond-
Sauter vers: