revedanges.com Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
revedanges.com Forum

Forum ésotérique et anges gardiens
 
revedanges.comAccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 L'Yggdrasil, ou les 9 Mondes Scandinaves.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Weisses-Engel
Ange brillant
Ange brillant
Weisses-Engel


Féminin
Nombre de messages : 1376
Age : 30
Localisation : A côté d'un grand blond aux yeux bleu.
Emploi/loisirs : Etudiante !
Date d'inscription : 23/03/2009

L'Yggdrasil, ou les 9 Mondes Scandinaves. Empty
MessageSujet: L'Yggdrasil, ou les 9 Mondes Scandinaves.   L'Yggdrasil, ou les 9 Mondes Scandinaves. EmptyMar 29 Mar - 18:01

Aline, je le fais ici, mais tu pourra le déplacer, ou alors tu me dis où je dois le mettre :p )

La Mythologie Scandinave se situe dans une conception du monde bien particulière, et complexe. Aussi avant de vous plonger dans ce bouillon qu'est la mythologie Nordique, je vous propose de mieux connaître les mondes où évoluent nos protagonistes : Dieux, hommes, Walkyries, Elfes, Nains....

L’Yggdrasil


~ Les Neuf Mondes ~


Le frêne Yggdrasil était le support de l’univers. Selon la mythologie scandinave, ses branches soutenaient les neuf mondes, qui se divisaient en trois grandes zones (de la plus élevée à la plus basse.).

L'Yggdrasil, ou les 9 Mondes Scandinaves. 07yggd10

1er niveau : Asgard, Vanaheim et Lightalfaheim .

Asgard : Le monde des Anciens Dieux du Panthéon, les Ases et les Asines.
L'Yggdrasil, ou les 9 Mondes Scandinaves. Asgard10
Vanaheim : Le monde des Successeurs : les Vanes.
L'Yggdrasil, ou les 9 Mondes Scandinaves. Vanahe10
•Lightalfaheim était le monde des Elfes de lumière (ou Alfes.), des créatures considérées comme des divinités mineures, associées à la nature. Les Elfes étaient des être plus petits que les humains, mais plus intelligents et plus malins qu’eux.
L'Yggdrasil, ou les 9 Mondes Scandinaves. Light_10

2ème niveau : Midgard, Jötunheim et Svartalfheim .


Midgard : le monde des humains, et était relié à Asgard par le pont arc-en-ciel Bifrost. Composé de feu rouge, d'eau verte et d'air bleu, c’était le dieu Heimdall qui en avait la garde.
L'Yggdrasil, ou les 9 Mondes Scandinaves. Images11
Jötunheim : le monde des Géants de glace. Ce monde leur avait été laissé par Odin et ses frères lors de la création du monde. Ils vivaient dans la forteresse d’Utgard, faite de neige et de glaçons.
L'Yggdrasil, ou les 9 Mondes Scandinaves. 4_jotu10
Svartalfheim : le monde des Elfes noirs, qui étaient bien moins bienveillants que leurs homologues. Ce monde était parfois confondu avec le monde des Nains, Nidavellir.
L'Yggdrasil, ou les 9 Mondes Scandinaves. Svarta10
3ème niveau : Muspellheim, Niflheim et Helheim


Muspellheim : le monde des Géants de feu, gardé par Surt et sa femme, Sinmore.
L'Yggdrasil, ou les 9 Mondes Scandinaves. Muspel10
Niflheim : le monde de la glace et des brumes (un monde parfois confondu avec Helheim, tant ils sont ressemblants.). Niflheim était le lieu de résidence de Nihdögg (qui était soit un serpent, soit un dragon, selon les sources.). Cette créature monstrueuse dévorait des cadavres pour survivre, et rongeait continuellement une des trois racines de l’Yggdrasil. Niddhög voulait détruire Yggdrasil, mais n’était pas le seul : d’autres dragons (Graback, Grafvolluth, Goin et Moin.) s’y attaquaient aussi.
L'Yggdrasil, ou les 9 Mondes Scandinaves. Niflhe10
Helheim : le monde des morts, domaine de la déesse Hel. La rivière Gjoll, issue de la source Hvergelmir, empêchait quiconque pénétrait dans ce monde d'en ressortir. En outre, Gnipahellir, l’entrée de Helheim, était gardée par Garm, un chien monstrueux, doté de quatre yeux, vivant dans la caverne Gnipa. Et le pont menant au monde des morts, surplombant la rivière Gjoll, était gardé par Modgud, la ténébreuse vierge. Enfin, le Géant Hraesvelg (‘mangeur de cadavres’.) était assis sur le bord de ce monde, surplombant Helheim. Prenant la forme d'un aigle, lorsqu’il battait des ailes, il créait ce souffle glacial en provenance du royaume des morts.
L'Yggdrasil, ou les 9 Mondes Scandinaves. 8_helh10

Les trois racines


– Sur cet arbre colossal, l’on pouvait rencontrer Ratatosk, un écureuil qui rapportait à l’aigle Vedrfölnir (situé au sommet de l’Yggdrasil.) les moqueries de Nihddög (situé tout en bas.). On pouvait aussi y rencontrer d’autres animaux de moindre importance : un coq, un faucon, quatre cerfs et la chèvre Heidrun.

• L’Yggdrasil soutenait les neuf mondes, et était soutenu par trois racines : la première se trouvait à Jötunheim, à côté du puits de la connaissance, gardé par le géant Mimir le sage. La seconde se trouvait à Niflheim, prés de la source Hvergelmir, et était sans cesse rongée par Nidhögg. La dernière se trouvait à Asgard, prés du puits d'Urda, gardé par les trois Nornes.

Nidhögg :
L'Yggdrasil, ou les 9 Mondes Scandinaves. Nihddo10



Revenir en haut Aller en bas
Persephone
Ange brillant
Ange brillant
Persephone


Féminin
Nombre de messages : 1255
Age : 34
Localisation : Landerneau, Finistère, Bretagne
Emploi/loisirs : Ecriture, dessin, lecture
Date d'inscription : 06/02/2009

L'Yggdrasil, ou les 9 Mondes Scandinaves. Empty
MessageSujet: Re: L'Yggdrasil, ou les 9 Mondes Scandinaves.   L'Yggdrasil, ou les 9 Mondes Scandinaves. EmptyMar 29 Mar - 19:29

Merci et bravo pour ce travail Ju'! Le chien à l'entrée (Gnipahellir) m'évoque le chien Cerbère qui gardait les Enfers dans la mythologie greco romaine! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Yggdrasil, ou les 9 Mondes Scandinaves. Empty
MessageSujet: Re: L'Yggdrasil, ou les 9 Mondes Scandinaves.   L'Yggdrasil, ou les 9 Mondes Scandinaves. EmptyMar 29 Mar - 19:32

Shocked C'est hyper compliqué ! Bravo à toi pour t'en sortir dans tout ça. Enfin c'est vrai que si ça passionne aussi... Je me suis fait la remarque récemment que toi, Smoothcloud, et Persephone, et même Blackwolf (elle adore Rousseau, lol) vous êtes des filles que beaucoup de mes anciens profs en L auraient rêvé avoir comme élèves !
Au fait Weisses Engel, tu es pas en S ? (ton prof de français (et d'histoire aussi, mais euh tu n'as peut-être plus de français, tu es en terminale ?) doit se dire : quel dommage qu'elle n'ait pas fait L !). Et dire que moi j'y étais, et comparée à vous, je n'avais rien d'une littéraire ! (rien non plus d'une scientifique, ni d'une ES, STG... j'ai pas de profil, et j'en ai toujours pas).
Revenir en haut Aller en bas
Weisses-Engel
Ange brillant
Ange brillant
Weisses-Engel


Féminin
Nombre de messages : 1376
Age : 30
Localisation : A côté d'un grand blond aux yeux bleu.
Emploi/loisirs : Etudiante !
Date d'inscription : 23/03/2009

L'Yggdrasil, ou les 9 Mondes Scandinaves. Empty
MessageSujet: Re   L'Yggdrasil, ou les 9 Mondes Scandinaves. EmptyMar 29 Mar - 19:43

Merci les filles Very Happy
Luna, je suis passé en Terminale L Smile Et franchement je m'y éclate. Et pour ce que tu dis des filières, je trouve que c'est une grosse mascarade qui fait plus de différences qu'autre chose, et instaure une mauvaise ambiance. Et si tu ne te reconnais dans aucune d'entre elles, c'est que tu es franchement spécifique, et bien plus complexe que le schéma scolaire imposé depuis des générations Smile C'est peut être difficile pour ta scolarité, mais je trouve que ça montre bien que tu es touche-à-tout, donc multi talents !

Bon si ça plaît, je vais continuer a faire la pub de la Jet Set Nordique Cool
Revenir en haut Aller en bas
blackwolf
Ange brillant
Ange brillant
blackwolf


Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 31
Localisation : Il de france
Emploi/loisirs : Equitation, dessin, livre, musique
Date d'inscription : 20/09/2010

L'Yggdrasil, ou les 9 Mondes Scandinaves. Empty
MessageSujet: Re: L'Yggdrasil, ou les 9 Mondes Scandinaves.   L'Yggdrasil, ou les 9 Mondes Scandinaves. EmptyMar 29 Mar - 19:51

Luna a écrit:
(rien non plus d'une scientifique, ni d'une ES, STG... j'ai pas de profil, et j'en ai toujours pas).

T'as bien raison, tu es unique au moins :p

Bravo Justine (bon, je m'y met, puisqu'à force de voir tout le monde t'appeler ainsi, on si met à force xD). Tu as bien du courage... et vive la L Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aline de revedanges
Aline P.
Aline P.
Aline de revedanges


Féminin
Nombre de messages : 4549
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/01/2009

L'Yggdrasil, ou les 9 Mondes Scandinaves. Empty
MessageSujet: Re: L'Yggdrasil, ou les 9 Mondes Scandinaves.   L'Yggdrasil, ou les 9 Mondes Scandinaves. EmptyMer 30 Mar - 11:33

Tu as fait un super boulot ma Ju', merci et bravo.

L'Yggdrasil, ou les 9 Mondes Scandinaves. 132334
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revedanges.com
Persephone
Ange brillant
Ange brillant
Persephone


Féminin
Nombre de messages : 1255
Age : 34
Localisation : Landerneau, Finistère, Bretagne
Emploi/loisirs : Ecriture, dessin, lecture
Date d'inscription : 06/02/2009

L'Yggdrasil, ou les 9 Mondes Scandinaves. Empty
MessageSujet: Re: L'Yggdrasil, ou les 9 Mondes Scandinaves.   L'Yggdrasil, ou les 9 Mondes Scandinaves. EmptyMer 30 Mar - 12:30

Ne te dénigre pas comme ça Luna. Crying or Very sad Si tu n'entre pas dans le schéma scolaire comme dit Justine ça veut tout simplement dire que tu es spécifique, unique quoi! Cool

Sinon ma prof de français en 1er L nous a dit qu'on était la pire classe de L qu'elle ai jamais eu! XD Mais bon les profs sont parfois assez imbus d'eux-même malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
blackwolf
Ange brillant
Ange brillant
blackwolf


Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 31
Localisation : Il de france
Emploi/loisirs : Equitation, dessin, livre, musique
Date d'inscription : 20/09/2010

L'Yggdrasil, ou les 9 Mondes Scandinaves. Empty
MessageSujet: Re: L'Yggdrasil, ou les 9 Mondes Scandinaves.   L'Yggdrasil, ou les 9 Mondes Scandinaves. EmptyMer 30 Mar - 15:05

Perse, je te rassure, c'est la même chose pour nous xD
Mais comme tu le dis, quand certains profs ne font que nous critiquer et nous couler vers le bas pendant toute l'année, ça donne pas envie de bosser dans leur matière, même si on devrait s'en servir comme moteur... bof quoi Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Yggdrasil, ou les 9 Mondes Scandinaves. Empty
MessageSujet: Re: L'Yggdrasil, ou les 9 Mondes Scandinaves.   L'Yggdrasil, ou les 9 Mondes Scandinaves. EmptyMer 30 Mar - 18:54

Citation :
Luna, je suis passé en Terminale L Smile Et franchement je m'y éclate.

Ah ! ça m'étonne pas !

Unique oui c'est probablement vrai, mais je ne tire pas profit de ma "différence", car du coup je me sens bien nul part, je vois bien que je suis pas faite pour rentrer dans le moule, mais j'arrive pas à créer ou déterminer mon moule (lol), ce qui m'aiderait peut-être à avoir des projets, mais je sais ce que j'aime pas, ce que je veux pas, mais pas ce que je veux, en gros je suis paumée.

Mais je suis pas multi talent, ouh là non, et encore moins touche à tout, plutôt touche à rien (lol) (bien que j'ai déjà testé 2 filières, et que je sois maintenant en Bac Pro secrétariat, ce qui me plait toujours pas).

Bon aller j'arrête le hors sujet et laisse place à la plume de l'artiste (en fait vous êtes toutes des artistes, qui sait après la jet set Nordique comme tu dis Weisses Engel, ça sera peut-être vous la Jet set ^^ La Jet Set Rêves d'ange, je vous ai trouvé un nom lol!).
Revenir en haut Aller en bas
Aline de revedanges
Aline P.
Aline P.
Aline de revedanges


Féminin
Nombre de messages : 4549
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/01/2009

L'Yggdrasil, ou les 9 Mondes Scandinaves. Empty
MessageSujet: Re: L'Yggdrasil, ou les 9 Mondes Scandinaves.   L'Yggdrasil, ou les 9 Mondes Scandinaves. EmptyMer 30 Mar - 19:21

Citation :
Unique oui c'est probablement vrai, mais je ne tire pas profit de ma "différence", car du coup je me sens bien nul part

Tu es très brillante sur notre forum Luna et j'espère que tu t'y sens bien.

L'Yggdrasil, ou les 9 Mondes Scandinaves. 147201
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revedanges.com
Invité
Invité




L'Yggdrasil, ou les 9 Mondes Scandinaves. Empty
MessageSujet: Re: L'Yggdrasil, ou les 9 Mondes Scandinaves.   L'Yggdrasil, ou les 9 Mondes Scandinaves. EmptyJeu 31 Mar - 18:24

Oui sur le forum pas de problème (tans que je suis derrière un écran tout est plus facile ^^ Dans la "réalité" je serais sûrement plus timide, et je sais pas si j'aurais osé aller vers vous (je vais pas trop vers les gens)).

Mais sinon je parlais surtout au niveau études, scolaire, formation, ou tout simplement métier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Yggdrasil, ou les 9 Mondes Scandinaves. Empty
MessageSujet: Re   L'Yggdrasil, ou les 9 Mondes Scandinaves. EmptyJeu 31 Mar - 19:50

Ju c'est tout simplement passionnant ! j'aime tellement la mythologie, c'est riche et on y apprend plein de choses mine de rien Wink
Dit donc Luna qu'est-ce que c'est que ce dénigrement ? lol! Tu es quelqu'un de formidable et ici tu fais un gros boulot, et j'ai envie de dire: heureusement qu'on n'entre pas tous dans le même système scolaire, ça veut dire qu'on est tous différent L'Yggdrasil, ou les 9 Mondes Scandinaves. 992336

Namého ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Yggdrasil, ou les 9 Mondes Scandinaves. Empty
MessageSujet: Re: L'Yggdrasil, ou les 9 Mondes Scandinaves.   L'Yggdrasil, ou les 9 Mondes Scandinaves. EmptyVen 1 Avr - 6:49

Merci Weisses Engel pour ce merveilleux partage.
j'aimerais imprimer mais plus tard quand je le pourrai ce sera fait. C'est trop beau.
Mon fils est aussi en L et je suis hyper contente de son choix.
bisous
marie
Revenir en haut Aller en bas
Weisses-Engel
Ange brillant
Ange brillant
Weisses-Engel


Féminin
Nombre de messages : 1376
Age : 30
Localisation : A côté d'un grand blond aux yeux bleu.
Emploi/loisirs : Etudiante !
Date d'inscription : 23/03/2009

L'Yggdrasil, ou les 9 Mondes Scandinaves. Empty
MessageSujet: Re   L'Yggdrasil, ou les 9 Mondes Scandinaves. EmptySam 2 Avr - 9:31

Luna, en écoutant une chanson d'Iron Maiden, j'ai pensé à toi. La chanson c'est Flight of Icarus, et ça dit :

Vole, sur ton chemin, comme un aigle,
Vole aussi haut que le soleil,
Sur ton chemin, comme un aigle,
Vole et touche le soleil.

Ca résume bien ce qu'on te dit :p Ecoute la chanson, normalement ça va te faire le même effet qu'a moi ( c'est à dire se sentir pleine d'énergie, capable de soulever des montagnes et toucher le soleil :p)

https://www.youtube.com/watch?v=Vt3zdoLO-pM

Fly on your way like an eagle
Fly as high as the sun
On your wings like an eagle
Fly and touch the sun

Revenir en haut Aller en bas
Clémentine
Ange brillant
Ange brillant



Féminin
Nombre de messages : 953
Age : 87
Date d'inscription : 13/04/2009

L'Yggdrasil, ou les 9 Mondes Scandinaves. Empty
MessageSujet: Re: L'Yggdrasil, ou les 9 Mondes Scandinaves.   L'Yggdrasil, ou les 9 Mondes Scandinaves. EmptyMer 6 Avr - 14:31

Là aussi, plein d'infos, merci ma Grande,mention spéciale aussi à vous toutes de vos commentaires, même s'ils sortent un peu du cadre des Deux Anciens Nordiques. Pour moi, qui suis beaucoup plus âgée que vous toutes, c'est plutôt instructif de vous lire,merci les filles. C. Rose Rose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Yggdrasil, ou les 9 Mondes Scandinaves. Empty
MessageSujet: Re: L'Yggdrasil, ou les 9 Mondes Scandinaves.   L'Yggdrasil, ou les 9 Mondes Scandinaves. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Yggdrasil, ou les 9 Mondes Scandinaves.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
revedanges.com Forum :: Forme et bien-être :: Retour à l'essentiel :: Les fêtes celtiques - Un retour vers notre moi profond-
Sauter vers: