revedanges.com Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
revedanges.com Forum

Forum ésotérique et anges gardiens
 
revedanges.comAccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Quand nous étions encore heureux...

Aller en bas 
+8
Lhyxie
Weisses-Engel
Marylène
Anjali
blackwolf
chantounette
Amma
Aline de revedanges
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aline de revedanges
Aline P.
Aline P.
Aline de revedanges


Féminin
Nombre de messages : 4549
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/01/2009

Quand nous étions encore heureux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand nous étions encore heureux...   Quand nous étions encore heureux... - Page 2 EmptyJeu 15 Mai - 17:26

Lhyxie,

Comme toi j'ai vécu des noëls très contraignants, certains repas de famille étaient plus des cauchemars que des bonheurs, d'autres étaient mieux. Je suis plus âgée maintenant et je suis arrivée à dire non à certaines contraintes. Je rejoins Clémentine dans TOUT ce qu'elle a dit.

Depuis que j'ai découvert noël sous un jour nouveau, c'est-à-dire accueillir l'hiver dans le sens où c'est une période de repos pour la nature et pour les humains, dans le sens où c'est une date propice à inviter la lumière à entrer chez soi ainsi que la nature qui ne meurt pas vraiment (symbole du sapin) je suis vraiment arrivée à renouer avec cette fête. L'année dernière j'ai acheté un très joli bonhomme hiver qui a trôné dans ma crèche provençale pour mon plus grand bonheur.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.revedanges.com
Lhyxie
Ange brillant
Ange brillant
Lhyxie


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 32
Localisation : Pas loin de l'Île de France
Date d'inscription : 01/11/2010

Quand nous étions encore heureux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand nous étions encore heureux...   Quand nous étions encore heureux... - Page 2 EmptyJeu 15 Mai - 17:40

Merci Clémentine et Aline. Je culpabilisais d'agir ainsi mais ça me rassure de voir que je ne suis pas seule dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Clémentine
Ange brillant
Ange brillant



Féminin
Nombre de messages : 953
Age : 87
Date d'inscription : 13/04/2009

Quand nous étions encore heureux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand nous étions encore heureux...   Quand nous étions encore heureux... - Page 2 EmptyDim 18 Mai - 15:04

Pour Candinge: Tu as grandie, tout simplement, et c'est bien ainsi.

Pour Lhyxie: Il ne faut pas culpabiliser, détache-toi et avance.

Clé Rose Rose 
Revenir en haut Aller en bas
évangélina
Ange scintillant
Ange scintillant
évangélina


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 73
Localisation : quelque part dans l'univers
Emploi/loisirs : ange gardien paranormal lecture animaux amitié
Date d'inscription : 01/09/2014

Quand nous étions encore heureux... - Page 2 Empty
MessageSujet: les fêtes.   Quand nous étions encore heureux... - Page 2 EmptyMar 2 Sep - 17:07

j'adore les musiques celtique surtout la harpe et la flûte ect....et la culture bretonne la dance !!je trouve qu'elle est très riche .en tout.Et la foret de brocéliande ,la fée Viviane et Lancelot çà fait rêver !!!!!!!
J'aime bien les fêtes en général ! je suis assez traditionaliste et attacher a notre culture et nos valeurs .
Mais je trouve que c'est trop commercial il n'y a plus la chaleur et la magie qu'il y avait autrefois les familles se rassemblaient pour passer un agréable moment et n'attachaient pas autant d'importance aux cadeaux !,c' est devenus un vrais business quand je pense a tous ceux qui n'ont rien çà n'a aucun sens pour moi.
Tout va si vite de nos jours comme le dit Aline! ont n'a pas commencer noël, que dans les grandes surfaces ils pense déjà a pâque ,c'est affolant nous ne prenons plus le temps de vivre ,les gens sont stresser combien de fois j'ai entendue dire cette phrase (( j'en ai marre de ses fêtes ,je n’ai pas d'argent çà m'ennuie)) c'est très triste d'entendre çà ,tout le monde devrais être heureux durant ses périodes et ce n'est pas le cas.il y a trop de souffrance de nos jours.
Je change de sujet ,mais c'est vrais que ce serais bien si toutes et tous nous pouvions parler de nos régions et de nos traditions çà nous permettrez de mieux nous connaitre et d'échanger des trucs ,la cuisine par exemple, la musique la lecture ect..

bisous ,et bonne soirée ,Evangelina.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand nous étions encore heureux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand nous étions encore heureux...   Quand nous étions encore heureux... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand nous étions encore heureux...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
revedanges.com Forum :: Forme et bien-être :: Retour à l'essentiel :: Les fêtes celtiques - Un retour vers notre moi profond-
Sauter vers: